ActualitésBangladesh: La foudre cause la mort de près de 300 personnes

Actualités

06 Oct

Bangladesh: La foudre cause la mort de près de 300 personnes

Dacca – La foudre a causé la mort de près de 300 personnes, en majorité des agriculteurs ruraux, au Bangladesh entre février et septembre de cette année, selon les statistiques de l’organisation bangladaise « Save the Society and Thunderstorm Awareness Forum » (SSTF).

Au total, 297 personnes, dont 242 hommes et 55 femmes, ont perdu la vie, et 73 autres ont été blessées au cours de cette période, a précisé le SSTF, qui surveille les victimes des orages dans ce pays d’Asie du Sud depuis 2019, cité par la presse locale.

Le mois de mai a été le plus meurtrier, avec plus de 96 décès, suivi de 77 en juin, 19 en juillet, 17 en août et 47 en septembre. La majorité des décès a eu lieu dans des zones rurales, alors que les victimes travaillaient sur leurs terres agricoles, souligne l’organisation.

Les décès liés à la foudre sont fréquents au Bangladesh, notamment durant la saison de la mousson. Néanmoins, le pays a observé ces dernières années une augmentation des victimes, un phénomène que des experts attribuent au changement climatique.

Voir Aussi