Indonésie: 16 morts et 6 disparus dans des glissements de terrain à Sumatra
Jakarta – Au moins 16 personnes ont perdu la vie et 6 autres sont portées disparues à la suite de crues soudaines sur l’île de Sumatra en Indonésie, ont indiqué les autorités locales lundi.
Les inondations se sont produites durant le week-end en raison de fortes pluies, provoquant des chutes de roches et d’arbres dans plusieurs villages des districts du nord de Sumatra.
Des équipes de secours, composées de policiers et de soldats, ont été déployées pour rechercher les victimes sous les décombres à Semangat Gunung, une zone touristique du district de Karo, a relevé Juspri M. Nadeak, directeur de l’agence locale de gestion des catastrophes.
Six corps ont été retrouvés après qu’un glissement de terrain a détruit deux maisons et un chalet, entraînant également neuf blessés, a-t-il ajouté.
Dans le district de Tapanuli du Sud, les sauveteurs ont récupéré deux corps dans une rivière après que des inondations ont emporté au moins 10 maisons et endommagé environ 150 bâtiments.
Des inondations similaires ont également causé la mort de quatre personnes dans le district de Deli Serdang.
D’autres crues soudaines ont été enregistrées dans plusieurs habitations dans le village de Harang Julu, où quatre membres d’une même famille, dont deux enfants, ont perdu la vie.
Ce type d’incident est fréquent en Indonésie pendant la saison des pluies, qui s’étend d’octobre à mars.
Les autorités continuent d’évaluer les dégâts, y compris la destruction de plus de 130 hectares de terres agricoles.