L’ Egypte oeuvre pour faire face à la problématique de l’assainissement industriel qui menace le fleuve du Nil
Le Caire – Le ministre égyptien de l’Environnement Khaled Fahmi a indiqué que son département oeuvre pour faire face à la problématique de l’assainissement industriel qui menace le fleuve du Nil .
Dans ce sens, il a mis l’accent sur les actions de la police de l’environnement, notant que le ministère mène des inspections dans les établissements industriels et qu’il sera procédé également à l’adoption d’un texte législatif relatif au fleuve du Nil.
Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du Monde arabe :
Bahreïn:
–Le ministère de l’Education au Bahreïn a ouvert récemment son festival agricole pour célébrer la semaine de l’arbre.
Le festival agricole vise à sensibiliser les étudiants à l’importance de l’agriculture et des espaces verts dans l’amélioration et la préservation de l’environnement.
Qatar :
–Le ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement a organisé jeudi une manifestation sur l’agriculture hydroponique dans la région de Oum Sellal (20 km de Doha).
Cet évènement a permis de présenter au public les produits, les techniques et les avantages de l’agriculture hydroponique.
Jordanie :
–Les participants à un atelier tenu récemment à Amman ont examiné les mécanismes de coordination des efforts dans le domaine de l’efficacité de l’énergie pour améliorer le système électrique en Jordanie et promouvoir une utilisation rationnelle de l’énergie.
Cet atelier intervient dans le cadre du plan arabe pour l’amélioration de l’efficacité de l’énergie électrique adopté par le conseil des ministres arabes depuis 2015.
Arabie Saoudite:
–L’instance saoudienne de la faune organise ce vendredi une série de manifestations pour sensibiliser les jeunes quant à l’importance de préserver la faune menacée de disparition.
Cette manifestations offrent l’occasion également pour mettre en avant les efforts entrepris par le royaume pour la protection de la faune et de l’environnement, selon la presse locale .
–La municipalité de Fojayra a organisé un atelier sur la surveillance des réserves naturelles .
Cet atelier a profité aux directeurs et des officiers chargés de l’administration des réserves naturelles.