Remise à Casablanca des prix du 5ème Challenge sécurité et environnement Arval Maroc
Casablanca – Une cérémonie de remise des prix de la 5ème édition du Challenge sécurité et environnement Arval Maroc aux entreprises ayant démontré la meilleure combinaison des principes de la sécurité routière et du respect de l’environnement a été organisée jeudi soir à Casablanca.
Les résultats de ce 5ème Challenge, un concours qui met en compétition les entreprises clientes et partenaires locaux du spécialiste de la location automobile (LLD), ont été livrés lors d’une conférence de presse organisée peu avant la cérémonie de remise des prix. Quatre participants, sur les 1.000 clients que compte Arval Maroc, se sont distingués lors de cette édition 2017.
Ainsi, dans la catégorie « Sécurité » (client qui a enregistré le plus faible taux de sinistralité par rapport à la taille de sa flotte), les entreprises ALMA PACK CGI technologies et solutions Chronopost se sont illustrées dans la petite taille, Cockerill Maintenance et Ingening Derka Automotive Maroc Tenerif dans la moyenne taille et Groupe Premieum Nestlé Maroc Varun Beverages Morocco dans la grande flotte.
Le prix « Environnement » (respect des principes environnementaux) a été remporté par FFK Groupe Premieum Legrand. Le prix principal de la compétition « éco-responsable », a été réservée à l’entreprise qui a su le mieux coordonner ces deux critères.
Thématiques chères à Arval, la sécurité routière et l’environnement sont au cœur des offres proposées aux clients, fait savoir le Directeur général de l’Arval Maroc, Carlos Sousa lors d’une conférence de presse, organisée en marge de la cérémonie de la remise des prix. « Nous avons réuni une cellule d’experts, chargée d’accompagner les clients dans une phase de consulting et d’identifier des actions en faveur de la sécurité et de la protection de l’environnement, a-t-il dit.
Et d’ajouter : « L’objectif de ce Challenge, dont nous organisons cette année la cinquième édition, est d’encourager l’engagement de nos clients en faveur de la sécurité routière et de la protection de l’environnement. De nombreuses initiatives sont entreprises par nos clients dans ce sens, et ce Challenge a pour but de valoriser ces initiatives et de récompenser les meilleures pratiques ».
Toujours dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité sociale d’entreprise), Arval Maroc, après avoir été le premier loueur à opter pour les véhicules hybride et électrique, compte introduire un nouveau produit: Arival active Link. Il s’agit d’une solution télématique qui simplifie la gestion des parcs automobiles, et qui a l’avantage d’être facile à mettre en place et adaptée à toutes les entreprises.
Fort de ses 14 années d’expérience, Arval Maroc a su confirmer l’essor du Groupe sur un marché en plein développement, avec un parc d’environ 6 000 véhicules et un vaste réseau de 300 prestataires agréés, de Tanger à Dakhla.