Fonds vert pour le climat : une ville sénégalaise sollicite le financement d’un projet de près 20 millions d’euros
Dakar – Le Conseil départemental de la ville sénégalaise de Louga (nord-ouest) a déposé une requête de financement au Fonds vert pour le climat des Nations Unies pour un projet environnemental d’un montant de 13 milliards de francs CFA (environ 20 millions d’euros) a fait savoir, mardi, son président Mbery Sylla.
« Nous espérons pour bientôt décrocher un projet ambitieux de 13 milliards, qui est en bonne voie, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et l’Unité de suivi écologique (USE) », a déclaré à la presse M. Sylla.
Selon lui, les services d’un expert environnemental ont été sollicités en la personne de Mactar Cissé, ancien directeur des eaux et forêts, pour manager ce projet. Celui-ci a aussi été bonifié par des experts de la Francophonie lors d’une rencontre en Côte d’Ivoire à laquelle participait le vice-président du conseil départemental, Badara Samb.
Le Fonds vert pour le climat a été mis en place par la Cop 21 pour lutter contre les changements climatiques, rappelle-t-on.
M. Sylla a souligné, dans ce sens, que la coopération avec la Belgique, la France et l’Espagne sera renforcée dans les domaines de la santé, de l’eau, de la culture, de la microfinance, etc.