USA : Approbation de deux projets éoliens offshore à construire sur la côte de Maryland
Washington – Les agences de régulation de l’énergie du Maryland viennent d’approuver deux projets éoliens offshore à construire sur la côte de cet Etat de l’Est des Etats-Unis.
Les projets U.S. Wind Inc. et Skipjack Offshore Energy auront une capacité combinée de 368 mégawatts, avec 77 turbines, et seront situés à au moins 14 miles au large du Maryland, a déclaré la Commission de la fonction publique de l’Etat.
Les deux projets représenteront respectivement le deuxième et le troisième parc éolien offshore aux Etats-Unis, après celui de Block Island, ouvert l’année dernière au large de Rhode Island (Est).
Par ailleurs,voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du vendredi 12 mai:.
– Un juge fédéral a approuvé un règlement entre Volkswagen et ses clients, qui verra le constructeur allemand verser au moins 1,22 milliard de dollars pour réparer ou racheter des véhicules diesel de 3,0 litres dans le cadre de dédommagement suite au scandale des émissions qui a entaché l’entreprise il y a deux ans.
Le juge Charles Breyer a approuvé le règlement jeudi lors d’une audience à San Francisco. Il a également approuvé un compromis impliquant Robert Bosch GmbH, dans lequel l’entreprise allemande versera 327,5 millions de dollars aux propriétaires américains de Volkswagen, pour son rôle dans le développement des moteurs au centre dudit scandale.
Selon les termes du deal, Volkswagen sera tenue de modifier ou d’acheter jusqu’à 80.000 véhicules de 3,0 litres vendus aux Etats-Unis et équipés d’un logiciel permettant de masquer les émissions du moteur.
Le scandale, découvert par les autorités américaines en 2015, implique également 475.000 véhicules de 2,0 litres, équipés d’un logiciel permettant de cacher les émissions polluantes dépassant de près de 40 fois la limite légale.
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Canada :.
– Le ministre canadien des Ressources naturelles, Jim Carr, a annoncé jeudi l’affectation de 21 millions de dollars à l’appui de trois projets de technologies propres pour réduire les émissions du secteur pétrolier et gazier dans la province de l’Alberta.
Les projets sont financés par le Programme de technologies pétrolières et gazières propres du ministère des Ressources naturelles du Canada, doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur deux ans, destinés au développement de technologies qui réduiront les émissions associées aux hydrocarbures.
L’accélération du développement de technologies propres est une composante essentielle de la stratégie du gouvernement du Canada visant à favoriser une croissance économique durable et la décarbonisation de l’économie.
« Les entreprises canadiennes du secteur des sables bitumineux évoluent et innovent constamment. En plus de créer des emplois, le développement et l’adoption de technologies propres contribueront à renforcer la compétitivité du Canada sur la scène mondiale pendant des années », a affirmé M. Carr.
De son côté, le ministre du Développement économique et du Commerce de l’Alberta, Dern Bilous a précisé que le gouvernement de la province travaille de concert avec le gouvernement fédéral et l’industrie à la recherche de nouvelles façons de réduire les émissions de carbone et les coûts d’exploitation du secteur pétrolier et gazier.