Lancement du prix de la meilleure vidéo réalisée par des jeunes sur les changements climatiques
Bonn – Le secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques a lancé vendredi le prix de la meilleure vidéo réalisée par des jeunes sur les changements climatiques.
Les jeunes du monde entier sont invités à partager ce qu’ils font pour lutter contre le changement climatique dans le cadre de ce concours.
Les deux lauréats se rendront à la conférence des Nations Unies sur le changement climatique en novembre (COP23), où ils rejoindront l’équipe de communication de la Convention-Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (CCNUCC) en tant que vidéastes et journalistes.
Le concours est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans et les vidéos doivent être soumises avant le 18 août 2017.
Pour Angelica Shamerina, conseillère auprès du Programme des petites subventions PNUD-FEM, qui appuie la compétition, ce concours vise à encourager la collaboration et l’apprentissage en partageant des histoires présentées par les jeunes, qui pourraient intéresser leurs pairs dans le monde entier.
Elle a indiqué que le soutien des jeunes générations est une priorité pour le programme qu’elle dirige, en particulier en ce qui concerne le problème du changement climatique, étant donné que les jeunes seront confrontés à ses impacts les plus sévères et que ce sont eux les futurs leaders des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Les vidéos en compétition doivent focaliser l’intérêt sur les villes résilientes et respectueuses de l’environnement et les Océans et le changement climatique.