Plus de 130.000 foyers sans électricité dans le nord de l’Australie
Canberra – Plus de 130.000 foyers étaient privés d’électricité, dimanche soir au Queensland (nord de l’Australie) en raison de chutes d’arbres ou de câbles provoquées par une puissante tempête, qui a ravagé le sud-est de l’État.
Quelque 50.000 foyers sont toujours sans électricité à Brisbane et ses banlieues, selon les autorités locales, qui indiquent que des équipes ont travaillé toute la nuit pour réparer des centaines de lignes électriques tombées dans cette tempête, accompagnée de plus de 265.000 coups de foudre, de fortes pluies et de vents violents.
Un homme a été électrocuté quand sa maison a été frappée par la foudre à Ferny Grove dans le nord-ouest de Brisbane, indiquent les mêmes sources, ajoutant que la victime a été emmenée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
« Nous avons subi d’énormes dégâts. Plus de 400 lignes électriques ont été endommagées », a déclaré le Directeur général d’Energy Queensland, Paul Jordan, à la presse.
Le Bureau de la Météorologie a, pour sa part, averti que les tempêtes pourraient frapper à nouveau plus tard aujourd’hui.