ActualitésLa multinationale METKA s’engage à investir davantage dans le secteur de l’énergie au Ghana

Actualités

02 Oct

La multinationale METKA s’engage à investir davantage dans le secteur de l’énergie au Ghana

Accra- La multinationale grecque de l’énergie, METKA, s’est engagée à investir davantage dans le secteur de l’énergie au Ghana, en particulier les énergies renouvelables.

Lors des trois dernières années, METKA a mené un certain nombre de projets et exécute actuellement des projets énergétiques d’importance majeure pour la communauté locale du district de Shama, dans la région occidentale.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du mardi 02 octobre :

Sénégal :

Les entreprises évoluant au Sénégal doivent adopter une culture de recyclage des déchets plastiques, a plaidé, lundi à Dakar, Mame Pane Sakho Bâ, chargée de la communication de Nestlé-Sénégal.

« Aujourd’hui, il est important pour les entreprises d’asseoir une culture de recyclage des déchets plastiques pour participer à la préservation de l’environnement. Pour ce faire, nous allons mener un travail dans ce sens auprès des autres entreprises », a dit Mme Bâ.

Elle s’adressait à la presse en marge d’une caravane de sensibilisation des populations sur les méfaits des déchets plastiques, combinée à des opérations de ramassage symbolique des gobelets en plastique au niveau de 3 carrefours de Dakar et de sa banlieue, à savoir Poste Thiaroye, Bountou-Pikine et Castors.

La caravane était organisée dans le cadre de la journée internationale du café qui coïncide avec les 80 ans de Nescafé.

Côte d’Ivoire:

Les parties prenantes ont évalué la gouvernance forestière dans le cadre du projet d’investissement forestier (PIF) exécuté par la Banque mondiale, lors d’un atelier à Yamoussoukro, rapporte une note d’information.

Initié dans le cadre de la mise en œuvre du mécanisme de Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (REDD+), l’atelier avait pour d’une part, d’établir la situation de référence de la gouvernance forestière en Côte d’Ivoire et d’autre part, d’identifier les indicateurs de performance qui permettront de l’évaluer.

RDC :

La mise en œuvre de l’outil « Spatial monitoring and reporting Tool » (SMART) permettra le suivi suivi efficace de la faune et de la flore dont regorge la République démocratique du Congo (RDC), a estimé l’ONG américaine Wildlife conservation society, citée par l’agence congolaise de presse.

Le « SMART » organisé avec le financement de l’USAID, est un outil de suivi spatial et de rapportage conçu pour améliorer les efforts de lutte anti braconnage et pour l’efficacité globale de la mise en application de la loi dans les aires protégées.

Voir Aussi