Le Kenya a reçu une contribution de l’UE de 215.000 euros pour financer la conférence sur l’économie bleue, prévue fin novembre
Nairobi – Le Kenya a reçu une contribution de 215.000 euros (environ 24,9 millions de shillings) de la part de l’Union européenne à titre de contribution pour le financement de la prochaine conférence sur l’économie bleue, a déclaré, lundi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, Macharia Kamau.
« L’UE a confirmé une contribution de 215.000 euros en faveur de la conférence sur l’économie bleue qui se tiendra à Nairobi du 26 au 28 novembre 2018 », a affirmé le chef de la diplomatie kényane, ajoutant que ce montant représente plus du quart du budget total alloué à la réunion.
Co-organisée par le Kenya et le Canada, la conférence qui pourrait attirer jusqu’à 4.000 participants, devrait mobiliser les parties prenantes sur la manière de tirer parti des ressources de la mer, des lacs et des rivières, communément appelée économie bleue.
« L’économie bleue et le programme de développement durable à l’horizon 2030 » est le thème de la conférence ce qui reflète, selon les organisateurs, un lien avec les objectifs de développement durable de l’ONU.
Le PNUD, l’Autorité des marchés de capitaux et la « Ocean Foundation » sont quelques-uns des donateurs non étatiques qui se sont également engagés à soutenir la conférence.