10.000 missiles nécessaires pour créer des conditions de vie terrestre sur Mars
Moscou -Le fondateur de SpaceX, entreprise américaine dans le domaine de l’astronautique et des vols spatiaux, Elon Musk, a affirmé mardi que 10.000 missiles seraient nécessaires pour être lancées de la Terre vers Mars afin de provoquer des explosions thermonucléaires dans ses pôles et y créer des conditions de vie terrestre, indiquent des médias locaux.
Commentant une déclaration du directeur exécutif de l’organisation spatiale russe « Roscosmos », Alexander Blushchenko, Elon Musk a indiqué que la provocation d’un changement climatique sur Mars nécessite le lancement de 10.000 fusées spatiales sur la planète rouge.
Elon Musk avait précédemment proposé d’effectuer une série d’explosions thermonucléaires dans les pôles de Mars, estimant que cela conduira à l’évaporation du dioxyde de carbone gelé qui forme la calotte glaciaire dans les deux pôles de la planète rouge.
Le gaz évaporé rendra l’atmosphère de Mars plus dense et créera un réchauffement climatique, ce qui augmentera la température à la surface de la planète, a noté la même source.
Pour sa part, Alexander Blushchenko avait indiqué que les explosions thermonucléaires aux pôles de Mars nécessiteraient le lancement de 10.000 missiles lourds depuis la Terre, ce qui, selon lui, ne suffira pas à changer le climat sur la planète rouge.