ActualitésVietnam : Libération de 17 ours captivés pour récolter leur bile

Actualités

01 Mai

Vietnam : Libération de 17 ours captivés pour récolter leur bile

Hanoï- Dix-sept ours qui étaient gardés en captivité pour récolter leur bile ont été libérés et remis au centre de conservation des ours dans la province de Ninh Binh, dans le nord du pays.

Le centre a été inauguré par Four Paws, une organisation internationale de défense des animaux, en mars 2019, dans la commune de Ky Phu, dans le district de Nho Quan. Il couvre environ 10 ha et peut accueillir jusqu’à 100 ours.

Le centre qui abrite actuellement 15 ours issus du commerce de la bile et deux autres sauvés du commerce illégal d’espèces sauvages comprend une clinique vétérinaire, deux enclos, une zone d’isolement et quatre zones semi-sauvages.

Le Vietnam abrite deux espèces d’ours, à savoir l’ours du soleil (Helarctos malayanus) et l’ours noir asiatique (Ursus thibetanus). Leur existence est sérieusement menacée en raison de la perte d’habitat sauvage et de la chasse illégale.

Les autorités locales se sont engagées à créer les meilleures conditions en termes de politiques et de procédures juridiques permettant à Four Paws de mener à bien sa mission et à élargir son centre de conservation pour accueillir les visiteurs afin de les sensibiliser à la protection des ours d’Asie.

Voir Aussi