ActualitésLe premier lot de safran grec sera exporté vers la Chine d’ici la fin du mois

Actualités

03 Mai

Le premier lot de safran grec sera exporté vers la Chine d’ici la fin du mois

Athènes – Le premier lot de safran grec sera exporté vers la Chine d’ici la fin du mois de mai, a indiqué le président de la coopérative de producteurs de safran Kozani, Nikos Patsiouras.

Dans une déclaration à la presse locale, M. Patsiouras a exprimé sa satisfaction au nom des producteurs de safran de Kozani, soulignant l’importance d’accéder à un marché au potentiel extrêmement dynamique pour commercialiser ce produit biologique.

L’exportation du safran vers la Chine a été décidée lors de la récente visite du Premier ministre grec, Alexis Tsipras, à Pékin, a-t-il rappelé, ajoutant qu’un accord sera signé dans les prochains jours.

La Chine a décidé de procéder à l’importation du safran Kozani à l’issue d’un processus de deux ans et demi et suite à une série de visites des responsables chinois en Grèce où la culture du safran s’adapte aux conditions climatiques et édaphiques (nature du sol).

Le safran Kozani est actuellement exporté vers le reste de l’Europe, les Etats-Unis, l’Australie et plus récemment au Vietnam.

Voir Aussi