Washington: Bernie Sanders publie un plan pour faire face à une « crise climatique »
Washington – Le candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders a publié jeudi un plan complet pour faire face à une « crise climatique » comparable à la menace à laquelle l’Amérique a été confrontée au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Le sénateur indépendant du Vermont promet de déclarer l’accumulation mondiale de gaz qui réchauffe la planète comme une urgence nationale et de dépenser plus que tout autre candidat démocrate pour résoudre le problème.
Ce plan volumineux de près de 14.000 mots vise notamment à éliminer l’utilisation de combustibles fossiles par les centrales électriques et les voitures d’ici la fin de la prochaine décennie et à décarboniser complètement le reste de l’économie américaine d’ici le milieu du siècle.
Dôté d’un budget pharamineux de 16,3 trillions de dollars, ce plan éclipse celui proposé par l’ancien vice-président Joe Biden en matière climatique avec ses 1,7 trillion de dollars.
En dévoilant ce plan, Bernie Sanders souhaite se positionner comme le candidat de la question climatique, au moment où ce sujet fait partie des priorités de l’électorat démocrate.