Le président chilien Sebastián Piñera plaide pour un combat commun afin d’éviter la « tragédie »
Chili – Le président chilien Sebastián Piñera, dont le pays accueille en décembre la COP25, a plaidé pour un combat commun afin d’empêcher que le changement et le réchauffement climatiques ne se transforment « en une tragédie ».
« Le Chili appelle toutes les nations et tous les hommes et les femmes de bonne volonté à se battre ensemble pour empêcher le changement climatique et le réchauffement planétaire de se transformer en une tragédie », a dit le président chilien lors d’une cérémonie organisée, lundi à Santiago au Parc de Cerrillos, le lieu même qui accueillera du 2 au 13 décembre la 25e Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP25).
Le Chili est particulièrement exposé aux conséquences du changement climatique en raison notamment de ses vastes zones côtières à basse altitude et de ses nombreuses régions arides.
Juin dernier, le Chili avait annoncé la fermeture de huit centrales à charbon d’ici 2024 dans le cadre d’un plan de mise en arrêt complète des 28 centrales thermoélectriques à l’horizon 2040.