ActualitésGB: 50M£ pour le premier parc d’autobus électriques

Actualités

autobus
01 Oct

GB: 50M£ pour le premier parc d’autobus électriques

Londres – Le gouvernement britannique va consacrer 220 millions de livres sterling pour améliorer le réseau de bus britannique, dont 50 millions de livres sterling destinés à développer le premier parc d’autobus 100% électriques du pays, a annoncé le ministre britannique des Finances, Sajid Javid lors du congrès annuel du parti conservateur.

Le financement sera soutenu par un nouvel objectif, visant à faire en sorte que chaque autobus urbain en Angleterre puisse accepter un paiement sans contact et des plans pour de nouveaux « réseaux super-bus » dans lesquels les autorités locales investiront dans de nouvelles voies de bus en contrepartie de ce que les opérateurs s’engagent à fournir en davantage de services.

M. Javid a également déclaré que des millions de personnes à travers le pays dépendaient des bus et que les politiciens devraient se concentrer davantage sur l’amélioration et le développement des services de bus. « Dans la majeure partie du pays, en particulier lorsque vous quittez notre capitale, les autobus sont le principal moyen de transport en commun », a déclaré le ministre, estimant que « les politiciens ne les ont tout simplement pas suffisamment pris au sérieux. »

Le Chancelier de l’Échiquier a également donné des détails sur son plan de « révolution des infrastructures » qu’il annonce depuis déjà des semaines.

Il comporte d’une part 25 milliards de livres sur cinq ans pour rénover des routes, un projet de modernisation des bus à travers le pays avec notamment un vaste effort d’électrification de la flotte, et 5 milliards de dollars pour le déploiement de la fibre optique et de la téléphonie 5G.

Voir Aussi