ActualitésSuisse : Un projet pour encourage le voyage de manière durable

Actualités

projet
02 Oct

Suisse : Un projet pour encourage le voyage de manière durable

Berne – Encourager les jeunes à voyager de manière durable et à tester des solutions de mobilité peu coûteuses et respectueuses du climat, tel est l’objectif du projet «Youth Alpine Interrail» (Yoalin), initié en Suisse par l’Office fédéral du développement territorial (ARE) et dont la 2ème édition vient de s’achever.

Cette année, en plus d’opter pour des solutions de mobilité écologiques telles que le train, le bus et le vélo, les jeunes sélectionnés devaient adopter un mode de vie respectueux de l’environnement, par exemple en privilégiant l’alimentation locale, en évitant le plastique ou en ramassant des déchets au cours de leurs randonnées, indique un communiqué de l’ARE.

Près de la moitié des participants se sont retrouvés à Berne pour la cérémonie de clôture. À cette occasion, ils ont remis aux représentants issus de la politique, de l’administration et d’ONG une compilation de leurs idées pour favoriser une mobilité durable et la protection du climat. Cette année encore, la Commission internationale pour la protection des Alpes (CIPRA) et le Conseil des Jeunes de la CIPRA ont décerné des prix pour les meilleures photos et les meilleurs récits des voyageurs.

Voir Aussi