ActualitésChangements climatiques en Nouvelle-Zélande: des dizaines de manifestants arrêtés

Actualités

défenseurs de l'environnement
08 Oct

Changements climatiques en Nouvelle-Zélande: des dizaines de manifestants arrêtés

Wellington-Des dizaines de manifestants ont été arrêtés lundi en Nouvelle-Zélande et en Australie au premier des quinze jours de manifestations lancées par l’ONG Extinction Rebellion à travers la planète pour dénoncer l’inaction « criminelle » des gouvernements face au changement climatique.

Dans le centre de Sydney, des centaines de personnes qui participaient à un sit-in sur une route très fréquentée ont été délogés par la police, et trente d’entre eux ont été inculpés lundi.

À Brisbane, un petit groupe de militants se sont enfermés sur un pont avant d’être arrêtés par la police. Sept ont été inculpés.

À Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, des manifestants se sont enchaînés à une voiture, entraînant des perturbations dans le centre-ville. Trente personnes ont été arrêtées mais aucune charge n’a été retenue à leur encontre.

Ces actions ont marqué le lancement, à l’appel d’Extinction Rebellion (XR), de deux semaines de mobilisation dans 60 villes dans le monde qui devraient rassembler des milliers de personnes.

Des milliers d’Australiens et Néo-Zélandais sont attendus cette semaine aux nombreux événements organisés à travers le pays.

Voir Aussi