ActualitésLe gouvernement vietnamien a pris des engagements internationaux pour préserver les tortues marines

Actualités

tortues
22 Oct

Le gouvernement vietnamien a pris des engagements internationaux pour préserver les tortues marines

Hanoi – Le gouvernement vietnamien a pris divers engagements internationaux pour améliorer la préservation des tortues marines vulnérables et menacées d’extinction, a déclaré lundi le directeur général de la Direction de la pêche, Tran Dinh Luan.

Intervenant lors de la 8ème réunion des signataires du mémorandum d’accord sur les tortues marines Océan Indien – Asie du Sud-Est (IOSEA), il a souligné que le Vietnam s’était engagé dans le mémorandum d’accord sur les tortues marines de l’IOSEA en 2001, celui de leur protection en 2012 et à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction en 1994.

Il existe cinq espèces de tortues marines au Vietnam, à savoir la tortue de mer verte, la tortue imbriquée, la tortue olivâtre, la tortue marine et la tortue-luth. Ces espèces ont été inscrites sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et dans le livre rouge du Vietnam.

Au cours de cette réunion de cinq jours qui se tient dans la ville de Da Nang, des experts de 33 États membres de l’IOSEA sur les tortues marines et des représentants de 50 organisations non gouvernementales nationales et étrangères discuteront des défis et des tendances futures en matière de préservation des tortues de mer et de la mise en œuvre d’un plan de gestion et de préservation pour la période 2020-2024.

Voir Aussi