ActualitésSingapour ne promouvra pas les voitures électriques

Actualités

Portugal
18 Fév

Singapour ne promouvra pas les voitures électriques

Singapour- Singapour ne promouvra pas les voitures électriques au détriment des transports publics qui constituent une meilleure solution de la congestion du trafic routier, a déclaré un haut responsable singapourien.

« A Singapour, de manière holistique, les transports publics ne visent pas seulement à réduire la pollution et les émissions de carbone, mais aussi à réduire la congestion routière », a relevé le ministre singapourien de l’environnement et des ressources en eau, Masagos Zulkifli, dans une déclaration à la presse.

« Nous voulons toujours garder nos routes libres pour la circulation des biens et services essentiels », a-t-il déclaré, ajoutant que la vision de Singapour ne se concentre pas sur les voitures électriques, bien qu’elles produisent moins de pollution et utilisent moins d’énergie.

« Nous visons à fournir un bon réseau de transports en commun, accessible, abordable et pratique pour les gens », a-t-il révélé.

La Cité-Etat a déjà annoncé des plans ambitieux pour étendre son réseau de transports publics efficace. Singapour vise à augmenter son réseau de transport en commun rapide (MRT) de 200 km à 360 km d’ici 2030.

Voir Aussi