Brésil : Avis public pour déléguer la gestion du parc de la Serra da Canastra
Brasilia – L’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) a lancé un avis public pour déléguer la gestion des services liés au parc national de la Serra da Canastra, situé dans la municipalité de Delfinópolis (Etat du Minas Gerais).
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation des ressources naturelles et des potentialités touristiques de ce parc, concerne notamment les structures de restauration, d’hôtellerie, des sentiers et des cascades.
Le parc national de la Serra da Canastra, créé par le décret de 1972, est d’une superficie de 197.971,96 hectares et couvre six municipalités de l’État du Minas Gerais: São Roque de Minas, Vargem Bonita, Capitólio, São João Batista do Glória, Delfinópolis et Sacramento.
Le parc, qui reçoit près de 100.000 visiteurs annuellement, est connu pour être la plus grande unité de conservation (UC), pour ses sites archéologiques, sa grande biodiversité, ses multiples affluents d’eau et la grande variété végétale et animale.