ActualitésVietnam : Découverte de deux familles de 10 doucs langurs à queue grise dans une forêt

Actualités

Deux familles
22 Mai

Vietnam : Découverte de deux familles de 10 doucs langurs à queue grise dans une forêt

Hanoi -Deux familles de 10 doucs langurs à queue grise (pygathrix cinerea), une espèce en danger critique d’extinction, ont été récemment découvertes dans la forêt de la commune de Tam My Tay dans la province de Quang Nam (centre).

Un rapport sur l’existence de la population de langurs à queue grise dans la région a été publié jeudi après une enquête de six mois par le Centre de conservation de la biodiversité et l’ONG GreenViet.

Le directeur de GreenViet, Tran Huu Vy, a déclaré que les nouvelles familles de langurs à queue grise ont été découvertes dans les montagnes étendues à l’extérieur de la montagne Do qui abrite la plus importante population de langurs, augmentant le nombre de ces primates à huit familles avec un total de 60 individus.

Il a ajouté que cette découverte confirme fortement que la population des doucs langurs à queue grise était bien protégée et le nombre des individus a augmenté, ajoutant que les équipes de recherche n’ont pas encore identifié de reproduction parmi les nouvelles familles.

Voir Aussi