Sénégal: Sensibilisation sur la dépollution de la Baie de Hann
Dakar – Une activité de mobilisation et de sensibilisation sur la dépollution de la Baie de Hann (Dakar) est prévue vendredi, annonce un communiqué.
L’initiative est de l’association sénégalaise dénommée « Concertation des riverains et acteurs de la Baie de Hann pour l’Environnement » (CRABE).
Le lancement de l’activité, prévue dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement, est organisé en collaboration avec la Direction du Parc forestier et Zoologique pour curer le canal de la baie de Hann.
L’opération de curage du canal de la Baie de Hann entre dans le cadre de l’un des objectifs majeurs de ladite association qui vise la sauvegarde, la protection du littoral, de la forêt urbaine, des zones humides, la promotion et l’incitation au respect de la Baie de Hann », précise-t-on dans le texte.
Pour éviter la transmission de l’épidémie de COVID-19 de l’homme aux gorilles, les équipes de terrain du Parc national des Virunga en RD Congo ont renforcé l’observance des mesures barrières et la distanciation physique.
Les instructions sont données pour respecter la distanciation sociale à plus de 15 mètres entre ces primates et les hommes. Un contrôle de température et le lavage des mains avant le départ et après le retour des patrouilles des suivis sont également d’application.
Depuis le début de la pandémie COVID-19 en RDC en mars dernier, le Parc national des Virunga est toujours fermé aux activités touristiques pour préserver les gorilles et autres animaux. Il compte actuellement 151 gorilles habitués et identifiés.