ActualitésLa CE lance un appel pour le financement des projets axés sur des technologies innovantes à faible…

Actualités

04 Juil

La CE lance un appel pour le financement des projets axés sur des technologies innovantes à faible intensité de carbone

Bruxelles – La Commission européenne a lancé vendredi le premier appel à propositions au titre du Fonds pour l’innovation afin de financer des projets axés sur des technologies innovantes à faible intensité de carbone à hauteur de 1 milliard d’euros.

« Cet appel à propositions tombe à point nommé. L’UE investira 1 milliard d’euros dans des projets prometteurs et prêts à être commercialisés, tels que l’hydrogène propre ou d’autres solutions sobres en carbone pour les industries à forte intensité énergétique comme l’acier, le ciment et les produits chimiques. Nous soutiendrons également le stockage de l’énergie, les solutions de réseau, ainsi que le captage et le stockage du carbone », a indiqué dans un communiqué Frans Timmermans, vice-président exécutif de la Commission chargé du pacte vert pour l’Europe.

Ces investissements à grande échelle contribueront, selon lui, à faire redémarrer l’économie européenne et à entamer une relance verte qui mènera l’UE à la neutralité climatique en 2050.

Voir Aussi