ActualitésInde : Le zoo de Lucknow lance un SOS

Actualités

Lucknow
20 Août

Inde : Le zoo de Lucknow lance un SOS

New Delhi – Le directeur du zoo de Lucknow (nord) a publié mercredi une lettre ouverte à toutes les parties concernées, leur demandant de soutenir le programme d’adoption des animaux et d’aider le zoo confronté à une grave crise financière.

« Pour continuer à nourrir les animaux, assurer la sécurité et la propreté et entretenir la verdure, il est indispensable de disposer de suffisamment de fonds. En raison du confinement, les revenus du zoo sont au point mort. À l’heure actuelle, à peine 1% des visiteurs se rendent au zoo par rapport aux années précédentes ».

« Nous avons besoin d’au moins 140.000 dollars chaque mois pour faire fonctionner le zoo », a déclaré le responsable indien.

Contrairement aux années précédentes, où plus de 8.000 personnes visitent le zoo par jour, nous recevons aujourd’hui environ 100 visiteurs par jour, a-t-il dit.

Créé en 1921, le zoo de Lucknow s’étend sur une superficie de 30 hectares et abrite 463 mammifères, 298 oiseaux et 72 reptiles représentant une centaine d’espèces.

Voir Aussi