Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 30 août 2020
Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 30 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :
– Temps assez chaud à localement chaud sur le Sud-Est et l’intérieur du Souss et relativement chaud sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas et les régions Est et Sud des provinces Sahariennes.
– Nuages bas fréquents avec brume ou bruine sur les côtes et les plaines Nord et Centre et par endroits sur la méditerranée en matinée et en nuit.
– Nuages cumuliformes avec ondées ou averses orageuses sur le Sud de l’Oriental et le Haut Atlas avec débordement possible sur les versants Sud-Est.
– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.
– Chasse-sables par endroits sur les régions Sud et Sud-Est du pays.
– Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces Sud et les côtes Centre, et de sud à ouest sur le Sud de l’Oriental, le Sud-Est, les régions du Haut Atlas, modéré de secteur nord à est sur le reste de l’Oriental, l’Est du Saiss et le Tangérois, et modéré à faible de secteur nord à ouest ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de 27/32°C sur le Sud-Est et l’extrême Sud du pays, 18/24°C sur le Saiss, l’Oriental, les plaines Centre, les plateaux des Phosphates, les versants Sud-Est, l’Est de la rive méditerranéenne, l’intérieur des provinces Sud et près des côtes, et de 13/18°C sur les plaines Nord, Oulmès et l’Ouest de la méditerranée.
– Températures maximales de l’ordre de 38/44°C sur le Sud-Est, l’intérieur du Souss, l’extrême Sud du pays et localement sur la plaine de Tadla, 31/37°C sur l’Oriental, le reste du Souss, le Saiss, les versants Sud-Est, l’intérieur des provinces Sud, le Loukkos, Chiadma, Abda, les plaines intérieures, les plateaux des Phosphates et Oulmès, et de 24/30°C sur le Nord-Ouest des provinces Sud, les plaines atlantiques, la rive méditerranéenne, les reliefs et près des côtes.
– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, agitée à forte entre El Jorf et Tarfaya, peu agitée à forte entre Dakhla et Lagouira ainsi que agitée ailleurs.