Pour les 79 prochaines années, « nous continuerons à souffrir de la hausse des températures maximales »
Madrid – Le groupe AIRE (physique de l’atmosphère, climat et radiation d’Estrémadure) de l’Université d’Estrémadure (UEx) a averti, dans une étude, qu’au cours des 79 prochaines années, nous continuerons à souffrir de la hausse des températures maximales, de l’arrivée de vagues de chaleur et d’événements chauds plus intenses et de plus longue durée, ainsi que d’une augmentation constante de la fréquence de ces vagues de chaleur.
Tout cela dans le cadre d’un scénario de croissance économique rapide basé sur l’utilisation équilibrée de toutes sortes de sources d’énergie et de technologies nouvelles et efficaces, comme l’indique l’étude publiée dans la revue Atmosphere.
Les températures maximales continueront à augmenter au cours des prochaines années et le feront plus fortement à partir du milieu du siècle, selon l’étude.
Les chercheurs estiment, dans ce contexte, que les administrations devraient élaborer et mettre en œuvre très rapidement les plans d’adaptation et d’atténuation appropriés, car toutes les études de ce type corroborent l’aggravation de la situation.