ActualitésTanger: un atelier environnemental sous le signe « pour un espace marin propre »

Actualités

Interdiction
07 Sep

Tanger: un atelier environnemental sous le signe « pour un espace marin propre »

Tanger – L’association Oued Méditerranéen a organisé du 1er au 03 septembre un atelier environnemental sous le signe “pour un espace marin propre”, ayant permis la collecte d’environ 2,13 tonnes de déchets sur les plages de la commune de Ksar Seghir dans la province de Fahs-Anjra.

Cette initiative, qui a ciblé les plages qui connaissent une importante affluence des vacanciers, notamment la plage de Zahara, d’Ezzeraraa et de Dahdah, a connu la participation d’un groupe de jeunes bénévoles, explique l’Association dans un communiqué, ajoutant que les déchets collectés sont principalement des bouteilles en plastique et en verre et des canettes.

Ainsi, l’affluence importante des vacanciers durant cet été sur ces plages a constitué une pression environnementale vu l’impact des déchets sur l’environnement local, indique la même source.

Cette campagne éducative vise également à sensibiliser aux dangers de la pollution marine et d’impliquer davantage les jeunes dans la préservation de l’environnement.

Ces plages sont considérées comme les plus attractives de la province de Fahs-Anjra, en raison de leur positionnement géographique, combinant des vues panoramiques sur le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée.

À partir du 26 août, les autorités locales de la province de Fahs Anjra avaient décidé de fermer les plages de la province, dans le cadre du renforcement des mesures de prévention visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Voir Aussi