Danemark : MHI Vestas s’approvisionnera en technologie de transformateur auprès d’Hitachi ABB Power Grids
Copenhague – La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas s’approvisionnera en technologie de transformateur auprès d’Hitachi ABB Power Grids pour les parcs éoliens offshore taïwanais en utilisant des composants clés de l’usine de Shihlin Electric & Engineering Corporation (SEEC) dans le comté de Hsinchu, Taïwan.
Le fabricant de turbines a déclaré qu’en vertu de cet accord l’entreprise continue de mettre en œuvre son ambitieux plan de localisation.
La technologie de transformateur WindStar convertira l’électricité en une tension plus élevée (66 kV) pour une transmission longue portée vers le rivage et sera utilisée dans les projets Changfang Phase 2, Xidao et Zhong Neng.
Le directeur des opérations du groupe d’activités SEEC, Yang Tsun-Ching, a affirmé que les premières livraisons de transformateurs auraient lieu en 2022.
« Nous sommes reconnaissants du soutien d’Hitachi ABB Power Grids dans cette collaboration. Ils ont joué un rôle essentiel dans le développement de machines pour la production de transformateurs à Taiwan et pour nous assurer que nous disposions d’un équipement de classe mondiale », a indiqué Yang.
De son côté, Maida Zahirovic, directrice commerciale de MHI Vestas Taiwan, a souligné qu’ »alors que l’éolien offshore arrive à Taïwan, il en va de même pour le transfert de technologie haut de gamme. Les transformateurs haute tension sont essentiels pour garantir que la production d’électricité maximale atteigne les consommateurs finaux à Taïwan ».
« La collaboration entre Hitachi ABB Power Grids et SEEC signifie qu’une production de classe mondiale est mise en place localement pour un composant critique de la plate-forme certifiée V174 », a-t-elle indiqué.
Pour sa part, Lisa Wen, directrice d’Hitachi ABB Power Grids Taiwan, s’est félicité de travailler avec MHI Vestas sur la livraison de la plate-forme V174 au large de Taïwan.
« ABB a participé au développement industriel de Taïwan au cours des 30 dernières années, nous sommes maintenant ravis de voir une nouvelle transition énergétique propre et nous soutenons la politique de localisation de Taiwan », a-t-elle dit.
« C’est un défi de mettre en place un centre de fabrication sur un nouveau marché, mais nous sommes ravis de travailler avec SEEC et espérons que le volume se poursuivra sur les plates-formes technologiques actuelles », a-t-elle ajouté.
Pour Marina Hsu, directrice du développement du parc éolien de Changfang et Xidao (CFXD), cette installation sera la première à utiliser les éoliennes MHI Vestas avec des transformateurs HT de Hitachi ABB Power Grids et SEEC.
« Nous sommes fiers de diriger la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement d’éoliennes locale bancable, assurable et durable avec MHI Vestas et des fournisseurs taïwanais engagés », a-t-elle soutenu.
Des contrats ont maintenant été signés par MHI Vestas à Taïwan pour la fourniture locale de lames, de transformateurs, de matériaux de lames – colle de liaison, résine, plaques de carbone pultrudées – tours, appareillage de commutation, moyeux de rotor, plaques de moyeu, châssis de base de nacelle, armoires basse tension, systèmes UPS et l’assemblage de PCM avec d’autres contrats de chaîne d’approvisionnement locaux prévus pour 2020.