ActualitésGB: lancement du « Green Recovery Challenge Fund »

Actualités

15 Sep

GB: lancement du « Green Recovery Challenge Fund »

Londres – Le gouvernement britannique a lancé « le Green Recovery Challenge Fund », dans le but de soutenir des milliers d’emplois à travers le Royaume-Uni dans des domaines tels que la plantation d’arbres, la conservation de la nature et d’autres initiatives écologiques.

Les organismes de bienfaisance environnementaux et leurs partenaires peuvent désormais demander des subventions d’une valeur comprise entre 50.000 et 5 millions de livres sterling du nouveau Fonds, initié par le Premier ministre Boris Johnson avant le mini-budget d’été du gouvernement.

Ce fonds de 40 millions de livres, qui vise à créer 3.000 emplois et à en sauvegarder jusqu’à 2.000 autres, est spécifiquement destiné à des projets à forte intensité de main-d’œuvre axés sur la conservation et la préservation  de la nature, fournissant des solutions qui prennent en compte le phénomène de réchauffement climatique.

« Le fonds pourra changer la donne » et aider le Royaume-Uni à « se reconstruire plus vert » après la pandémie, tout en mettant un terme à la perte de la faune et luttant contre le changement climatique, a commenté la ministre de l’Environnement, Rebecca Pow.

« Notre fonds ambitieux aidera les organisations environnementales à employer plus de personnes pour planter des arbres, de même qu’il aidera à la préservation de la nature et permettra au public à profiter d’un air frais », a-t-elle ajouté.

Voir Aussi