ActualitésVietnam : Une tempête tropicale baptisée « Noul » se dirige vers l’ouest du pays

Actualités

Chalane
17 Sep

Vietnam : Une tempête tropicale baptisée « Noul » se dirige vers l’ouest du pays

Hanoï – Une tempête tropicale baptisée Noul se dirige d’est en ouest vers le Vietnam et devrait toucher les côtes vendredi pour ensuite balayer le Laos et la Thaïlande tout le week-end, selon les météorologues de la région

Le Vietnam se prépare à évacuer jusqu’à 500.000 personnes à l’approche de la tempête tropicale qui devrait toucher la côte centrale du pays vendredi avec des vents pouvant atteindre 135 km heure, selon l’agence météorologique vietnamienne.

La tempête tropicale se trouvait mercredi soir à plus de 200 km au sud-est des îles Paracel, en mer de Chine méridionale, et se dirigeait vers une bande de côte s’étendant de la province de Quang Binh à Danang, a indiqué l’agence.

« Il s’agit d’une très forte tempête qui touchera terre à marée haute », a déclaré le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung dans un communiqué, ajoutant qu’environ 500 000 personnes sur le parcours de la tempête devraient être évacuées. Il a également exhorté les autorités à se préparer à d’éventuelles inondations et glissements de terrain provoqués par de fortes pluies.

Noul devrait également frapper le sud du Laos et principalement le nord et le nord-est de la Thaïlande.

Le département thaïlandais de météorologie annonce de possibles pluies torrentielles avec des vents forts d’abord sur le nord-est et l’est, puis sur le nord, le centre, et le sud.

Voir Aussi