ActualitésGrande-Bretagne: Le groupe d’assurances Aviva déterminé à progresser vers l’objectif zéro…

Actualités

NO2
05 Oct

Grande-Bretagne: Le groupe d’assurances Aviva déterminé à progresser vers l’objectif zéro émissions nettes d’ici 2050

Londres – Le groupe d’assurances britannique Aviva a annoncé sa détermination à progresser le plus rapidement possible vers l’objectif zéro émissions nettes d’ici 2050, tout en examinant la faisabilité d’atteindre son objectif d’ici 2030.

L’assureur prévoit d’investir plus de 5 milliards de livres sterling dans des actions à faible émission de carbone et des stratégies de transition climatique dans ses fonds de pension par défaut au cours des 18 prochains mois afin d’atteindre l’objectif escompté.

Des recherches menées par l’entreprise ont révélé que 77% des personnes devant prendre leur retraite dans les années 2050 sont préoccupées ou extrêmement préoccupées par le changement climatique, tandis que 56% ont convenu que le gouvernement devrait exiger que les fonds de pension par défaut atteignent le statut d’émission nette de carbone zéro d’ici 2050.

Alors que le gouvernement est légalement tenu d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050, Aviva l’appelle à adopter une loi exigeant que les fonds de pension par défaut atteignent le statut d’émissions nettes de carbone zéro d’ici 2050 pour aider à relever le défi du changement climatique.

Voir Aussi