ActualitésBolivie: l’état de catastrophe nationale déclaré en raison de l’ampleur des incendies de forêt

Actualités

09 Oct

Bolivie: l’état de catastrophe nationale déclaré en raison de l’ampleur des incendies de forêt

Sucre – Le Gouvernement intérimaire de la Bolivie déclaré, jeudi, l’état de catastrophe nationale en raison de l’ampleur des incendies de forêt dans diverses régions du pays, afin de débloquer davantage de moyens dans la lutte contre les incendies.

« Aider les éventuelles victimes et protéger l’environnement et les animaux », est l’objectif de cette mesure, a déclaré la présidente de transition du pays, Jeanine Áñez.

La présidente par intérim a fait cette déclaration à Santa Cruz, capitale de la région du même nom et l’une des plus touchées en Bolivie par ces incendies. « Nous déclarons une catastrophe nationale en raison de la sécheresse et des incendies », a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.

Áñez a fait valoir qu’il y a « de fortes menaces, nous ne voudrions pas que ce qui s’est passé l’année dernière se produise, par conséquent, (…) maintenant nous avons encore le temps ».

L’année dernière, les incendies ont détruit environ 5 millions d’hectares dans le pays, selon les données officielles, alors que jusqu’en août de cette année, il y en avait moins d’un million selon différentes études.

Voir Aussi