ActualitésInde : 12 morts dans des inondations dans le sud

Actualités

changements climatiques
14 Oct

Inde : 12 morts dans des inondations dans le sud

New Delhi  – Au moins 12 personnes ont péri à la suite de fortes pluies qui se sont abattues, mardi soir, sur plusieurs régions de l’État indien de Telangana (sud).

Selon les autorités locales, dix personnes, dont trois enfants, ont été tuées et quatre autres grièvement blessées, dans l’effondrement d’une toiture en raison des pluies torrentielles dans la vieille ville d’Hyderabad.

Dans un autre incident, une femme et sa fille sont décédées après que le toit de leur maison s’est effondré mardi soir dans la région d’Ibrahimpatnam en raison de fortes pluies.

Hyderabad, capitale de l’Etat, a reçu, selon un bulletin de l’Autorité nationale de gestion des catastrophes, des pluies de plus de 280 mm au cours des dernières 24 heures.

Le lac Hussain Sagar, situé au milieu de la ville, a franchi le niveau du remplissage et a commencé à déborder sur les routes de la ville. Les égouts étant généralement saturés, l’eau s’accumule dans les parties basses.

Les autorités ont déclaré que les deux journées de mercredi et jeudi seraient chômées et ont appelé les habitants à rester chez eux.

Les effondrements de bâtiments et de structures mal construits ou mal entretenus sont fréquents en période de mousson, qui dure de juin à septembre ou octobre en Inde.

Voir Aussi