ActualitésEspagne: approbation de la feuille de route pour l’hydrogène

Actualités

hydrogène vert
17 Oct

Espagne: approbation de la feuille de route pour l’hydrogène

Madrid – Le gouvernement espagnol a approuvé la feuille de route pour l’hydrogène, avec l’objectif que d’ici 2030, l’Espagne disposera de 4 gigawatts (GW) de puissance installée d’électrolyseurs et que l’économie de l’hydrogène mobilisera 8,9 milliards d’euros dans le pays jusqu’à cette date.

La feuille de route sur l’hydrogène comprend 60 mesures et fixe des objectifs nationaux jusqu’en 2030, selon des sources gouvernementales.

Outre les 4 GW de puissance installée des électrolyseurs d’ici 2030 (10 % de l’objectif communautaire pour l’ensemble de l’UE) – avec une étape intermédiaire pour 2024 comprise entre 300 et 600 mégawatts (MW) – la feuille de route prévoit que 25 % de la consommation d’hydrogène par l’industrie sera renouvelable et le déploiement de générateurs, de trains et de véhicules de transport lourds fonctionnant à l’hydrogène.

L’industrie utilise actuellement la quasi-totalité des 500.000 tonnes d’hydrogène consommées en Espagne chaque année et la majeure partie utilise de l’hydrogène d’origine fossile (ou hydrogène gris), qui utilise le gaz naturel comme matière première.

Voir Aussi