ActualitésInde/Pollution: Intensifications des opérations de surveillance des unités industrielles

Actualités

21 Oct

Inde/Pollution: Intensifications des opérations de surveillance des unités industrielles

New Delhi – Dans le cadre des efforts de lutte contre la pollution, le gouvernement indien a intensifié les opérations de surveillance des unités industrielles. A cet effet, le ministère de l’Environnement a pris des mesures spéciales pour la surveillance 24/24 des industries polluantes.

Des machines ont été installées pour contrôler environ 4.500 unités dans le pays et vérifier les fumées toxiques et les rejets d’eau, selon le ministère de l’Environnement.

Les opérations de contrôle portent sur les industries les plus polluantes notamment les raffineries, les unités de production du ciment de l’aluminium et les distilleries.

L’introduction d’un système de surveillance des émissions en ligne fournit des informations en temps réel sur les émissions des industries, a indiqué à la presse, le secrétaire du Conseil central de lutte contre la pollution, Prashant Gargav.

La pollution de l’air en Inde cause annuellement la mort de près de 1,2 million de personnes. En 2019, l’Inde a dominé la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 sur les 20 premières villes du classement établi par la branche de recherche de la société suisse IQAir.

Voir Aussi