ActualitésEspagne: La perte de biodiversité seraient réduites de 30% si la priorité est donnée aux légumes

Actualités

23 Oct

Espagne: La perte de biodiversité seraient réduites de 30% si la priorité est donnée aux légumes

Madrid – La perte de biodiversité et les pénuries d’eau affectant les rivières et les aquifères en Espagne seraient réduites de 30% si un régime alimentaire durable donnant la priorité aux légumes était adopté, selon l’étude « The Restorative Power of Diets for the Planet » du Fonds mondial pour la nature (WWF).

La manière intensive dont les aliments sont produits et consommés est « le principal moteur de la perte de biodiversité » et responsable d’une augmentation des maladies chroniques, selon un nouveau rapport publié par le WWF à l’occasion de la Journée de l’alimentation.

L’étude révèle qu’une transformation de l’alimentation vers une alimentation « plus saine et plus durable » peut prévenir au moins 20 % des décès prématurés, réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au secteur alimentaire, réduire de 46 % la perte d’animaux sauvages et réduire de 40 % l’utilisation des terres agricoles.

Le WWF fait valoir que si la population avait une alimentation saine, 97 % des coûts des maladies non transmissibles pourraient être économisés.

 

Voir Aussi