ActualitésCorée du Sud: Création d’une division de supervision du futur secteur des automobiles…

Actualités

04 Nov

Corée du Sud: Création d’une division de supervision du futur secteur des automobiles respectueuses de l’environnement

Séoul – Le ministère sud-coréen de l’Industrie a annoncé mardi avoir créé une nouvelle division qui sera chargée de superviser le futur secteur des automobiles respectueuses de l’environnement.

La nouvelle division se concentrera sur le développement de technologies liées aux voitures électriques et à hydrogène, selon le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’énergie.

« La division sera officiellement lancée le 11 novembre. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir les voitures respectueuses de l’environnement en tant que nouveau moteur de croissance du pays », note le ministère indien.

La Corée du Sud a annoncé la semaine dernière qu’elle augmenterait le nombre de ventes cumulées de voitures électriques et de véhicules à pile à hydrogène respectivement à 1,13 million et 200.000 jusqu’en 2025.

Afin de rendre les voitures respectueuses de l’environnement plus abordables, le pays compte également étendre les réductions d’impôts sur l’achat de ces voitures d’ici 2022 et ce, en étroite collaboration avec des entreprises privées.

Voir Aussi