Danemark: Ørsted à l’intention d’émettre des obligations senior non garanties vertes
Copenhague – Le développeur énergétique danois Ørsted a annoncé, mercredi, son intention d’émettre des obligations senior non garanties vertes en dollars taïwanais (TWD) dans le but de lever des financements verts pour les investissements continus dans son projet éolien offshore Greater Changhua 1 & 2a.
C’est la deuxième fois qu’Ørsted émet des obligations vertes TWD sur le marché taïwanais, indique la compagnie dans un communiqué.
Ørsted cible trois tranches d’obligations vertes senior non garanties avec des maturités de 7, 10 et 20 ans pour un montant nominal total allant jusqu’à 15 milliards TWD sous réserve des conditions du marché.
Les tailles finales, les tranches et le prix des obligations vertes senior seront déterminés à la clôture du processus de constitution de livres.
Les obligations seront émises par Ørsted Wind Power TW Holding A/S dans le cadre du programme EMTN d’Ørsted et soutenues par une garantie d’Ørsted A/S.
L’entité émettrice est notée twAA par Taiwan Rating (une filiale de Standard & Poor’s) couvrant les activités d’Ørsted à Taiwan. Ørsted a choisi BNP Paribas, Cathay United Bank et CTBC Bank pour agir en tant que chefs de file mandatés pour la transaction.