ActualitésLe Brésil veut récupérer les pâturages dégradés

Actualités

Le parc
04 Nov

Le Brésil veut récupérer les pâturages dégradés

Brasilia – Le Brésil vise une production agricole plus durable, grâce à des technologies de récupération des pâturages dégradés, et ce dans le cadre de la gouvernance agricole, de l’élevage et sylvicole.

Entre 2019 et 2020, les propriétés qui ont sollicité un financement dans le cadre du programme ABC, Agriculture à bas carbone, sont passées de 245.000 hectares à plus de 485.000 hectares, soit une augmentation de près de 100%.

La région du centre-ouest mène le classement des financements accordés dans le cadre du programme, avec plus de 65 millions de dollars, pour une superficie de plus de 271.000 hectares.

Les agriculteurs du Mato Grosso do Sul ont été ceux qui ont le plus étendu la zone avec l’adoption de pratiques à faibles émissions de carbone, totalisant 167.000 hectares de superficie financée.

En plus de la production, le programme propose également une ligne de financement pour que le producteur rural puisse s’adapter au code forestier, à travers la récupération des réserves légales, des zones de préservation permanente, la récupération des zones dégradées et la mise en œuvre et l’amélioration des plans de gestion forestière durable.

Voir Aussi