ActualitésDanemark: Orsted émet des obligations vertes pour financer un parc éolien offshore au Taiwan

Actualités

05 Nov

Danemark: Orsted émet des obligations vertes pour financer un parc éolien offshore au Taiwan

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a émis des obligations vertes totalisant 15 milliards TWD (449 millions d’euros) pour aider à financer les investissements de la société dans le parc éolien offshore de 900 MW Greater Changhua 1 & 2a au large de Taiwan.

La compagnie danoise vise trois tranches d’obligations vertes senior non garanties avec des échéances de 7, 10 et 20 ans, la valeur finale étant soumise aux conditions du marché.

Les tailles finales, les tranches et le prix des obligations vertes senior seront déterminés à la clôture du processus de création de livres, a déclaré Orsted.

Ce sera la deuxième fois qu’Orsted émettra des obligations vertes en dollars taïwanais.

Les obligations seront émises par Orsted Wind Power TW Holding dans le cadre du programme EMTN d’Orsted et soutenues par une garantie d’Orsted.

Orsted a choisi BNP Paribas, Cathay United Bank et CTBC Bank pour agir en tant qu’organisateurs principaux mandatés pour la transaction.

La société a ajouté que l’annonce ne modifiait pas ses prévisions pour l’exercice 2020 ni le niveau d’investissement prévu annoncé pour 2020.

Voir Aussi