ActualitésInde: Suspension de toutes les licences délivrées pour la vente de pétards et de feux d’artifice

Actualités

09 Nov

Inde: Suspension de toutes les licences délivrées pour la vente de pétards et de feux d’artifice

New Delhi – Les autorités de Delhi ont suspendu, dimanche, toutes les licences délivrées pour la vente de pétards et de feux d’artifice et déclaré que des mesures supplémentaires seraient prises, sur la base des instructions du National Green Tribunal, en vue de lutter contre la pollution induite par l’utilisation de ces produits.

Avant la fête de Diwali, la police de Delhi a saisi 593 kg pétards, de feux d’artifice et autres produits explosifs et interpelé sept personnes impliquées dans la vente de ces produits.

Le gouvernement local de Delhi a imposé une interdiction générale des pétards, y compris ceux étiquetés « verts », entre le 7 et le 30 novembre, alors que la mégalopole suffoque sous la forte augmentation des niveaux de pollution.

La pollution de l’air en Inde cause annuellement la mort de près de 1,2 million de personnes. En 2019, l’Inde a dominé la liste des zones urbaines les plus polluées au monde avec 14 sur les 20 premières villes du classement établi par la branche de recherche de la société suisse IQAir.

Voir Aussi