ActualitésArgentine: Des responsables locaux participent à la première « session verte du conseil…

Actualités

09 Nov

Argentine: Des responsables locaux participent à la première « session verte du conseil délibératif local »

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié et le maire d’Escobar, Ariel Sujarchuk, ainsi que d’autres responsables locaux, ont participé à la première « session verte du conseil délibératif local », au cours de laquelle plusieurs actions ont été discutées pour promouvoir le développement durable.

Cabandié a félicité tous les acteurs de « ce grand pas vers la durabilité », assurant que le ministère apportera le soutien nécessaire au Programme de gouvernance environnementale, car le moment est venu pour agir et travailler de concert pour protéger l’environnement.

Le ministre a suivi la présentation de plusieurs initiatives, dont un atelier sur les réglementations environnementales pour la province d’Escobar dans le but de fournir des outils et de collaborer avec le gouvernement local pour l’exécution desdites actions.

Lors de cette réunion ont été approuvés notamment des projets liés à la Gestion des huiles végétales usées (UVA) » et des pailles en plastique jetables à usage unique, l’organisation de la Journée du piéton et du cycliste, la séparation des déchets à la source, entre autres.

Voir Aussi