Espagne: « The Guardian » remporte le deuxième prix Biophilia pour la communication environnementale
Madrid – Le journal britannique « The Guardian » a remporté le deuxième prix Biophilia pour la communication environnementale de la banque espagnole BBVA pour ses couvertures « puissantes et efficaces » sur des questions environnementales.
Avec une audience mondiale de près de 100 millions de personnes dans 91 pays, le journal est devenu une « référence mondiale », selon un communiqué de la Fondation BBVA.
Le jury de cette distinction, la meilleure en matière de communication et de diffusion socio-environnementale, a apprécié l’effort du journal anglais, qui « a porté le rôle des médias dans la communication environnementale à un nouveau niveau d’engagement » qui facilite la transition « nécessaire » vers une société en quête d’un environnement sain.
Pour faire face au changement climatique et à la perte de biodiversité, « les plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée », The Guardian a redoublé son engagement en faveur de l’information environnementale en 2008, comme l’explique sa candidature au prix Biophilia