ActualitésPérou: nécessité d’inclure la composante environnementale et la bonne gestion des ressources…

Actualités

environnement
10 Nov

Pérou: nécessité d’inclure la composante environnementale et la bonne gestion des ressources naturelles

Lima – Le vice-ministre de l’Environnement en charge du développement stratégique des ressources naturelles, Gabriel Quijandría a souligné la nécessité d’inclure la composante environnementale et la bonne gestion des ressources naturelles dans le secteur de l’agriculture familiale, soulignant que le Pérou occupe une place importante au niveau de la biodiversité dans le monde.

C’est « la base pour assurer ou produire des aliments de haute qualité et maintenir parallèlement un équilibre avec l’environnement, ce que nos peuples autochtones ont historiquement réalisé », a déclaré M. Quijandría, lors d’un séminaire virtuel sur « la sécurité alimentaire des peuples autochtones dans le contexte de la pandémie du coronavirus ».

Au cours de ce colloque, organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, il a appelé à une réévaluation du travail effectué par les peuples autochtones dans les régions des hautes Andes et de l’Amazonie dans le pays, appelant à l’application de la technologie moderne et à l’amélioration de la portée de la numérisation dans les villes les plus reculées afin de promouvoir des actions liées à l’utilisation durable de la diversité biologique. .

De son côté, José Alvarez, directeur général de la division Biodiversité du ministère de l’Environnement, a souligné la haute valeur nutritionnelle des produits issus de la biodiversité dans ce pays sud-américain.

Voir Aussi