ActualitésDanemark: MHI Vestas installe la turbine la plus puissante sur une plateforme éolienne offshore…

Actualités

projet
12 Nov

Danemark: MHI Vestas installe la turbine la plus puissante sur une plateforme éolienne offshore flottante

Copenhague – La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas a installé la turbine la plus puissante sur une plateforme éolienne offshore flottante.

La turbine V164 9,5 MW a été installée sur une plate-forme Principle Power WindFloat au port d’installation du parc éolien offshore flottant de Kincardine, au large de l’Écosse.

La première unité de 9,5 MW devrait être ancrée sur le site du projet en décembre 2020.

Il s’agit de la première des cinq unités installées sur le projet Kincardine qui, développé par Cobra Group, est en passe de devenir le plus grand parc éolien flottant au monde par sa capacité nominale.

Les cinq turbines et plates-formes seront installées à environ 15 km au large des côtes du Kincardineshire, à des profondeurs d’eau allant de 60 à 80 mètres.

« Nous sommes fiers d’avoir les turbines les plus puissantes installées sur une plate-forme éolienne flottante en mer. Les turbines V164-9,5 MW conviennent parfaitement au projet Kincardine, et c’est une grande réussite de l’équipe d’avoir achevé la première installation sur le quai. Nous avons hâte de terminer les quatre unités restantes », a déclaré le directeur du projet MHI Vestas, Allan Birk Wisby.

De son côté, Cobra Group a affirmé qu’il s’agit d’un projet « passionnant de premier plan mondial développé par Cobra Group. Le parc éolien flottant de Kincardine sera le plus grand jamais construit ».

« L’installation de la plus grande turbine jamais installée sur une fondation flottante représente une étape importante pour le projet et nous avons très hâte de la voir produire de l’électricité sur le site très prochainement », a-t-il souligné.

Voir Aussi