ActualitésArgentine: Deux entreprises construisent et exploitent un centre environnemental pour la…

Actualités

13 Nov

Argentine: Deux entreprises construisent et exploitent un centre environnemental pour la régionalisation de la gestion intégrale des déchets urbains

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a attribué à deux entreprises, qui ont rempli les exigences techniques d’un appel d’offres public national, la construction et l’exploitation d’un centre environnemental qui servira à la régionalisation de la gestion intégrale des déchets urbains dans les villes de Concordia, Los Charrúas, Colonia Ayuí, La Criolla, Estancia Grande, Puerto Yeruá et Colonia Roca (160.000 habitant d’Entre Ríos).

Le Centre environnemental régional Nodo Concordia comprendra un module d’élimination des déchets, une installation de tri et de séparation de divers matériaux tels que le carton, le plastique, le papier et les métaux, outre le siège d’administration.

La conception du centre envisage l’utilisation de matériaux et de technologies respectueux de l’environnement, tels que des systèmes de captage de la pluie, des panneaux solaires photovoltaïques pour le chauffage de l’eau et l’éclairage, ainsi que des lumières LED économiques. Les entrepôts existants sur la propriété et la mise en œuvre des travaux d’infrastructure annexes seront également valorisés et réaménagés.

Le projet sera érigé sur 243 hectares, alors qu’il est prévu également la fourniture de l’équipement et des machines nécessaires au développement des travaux et à l’exploitation ultérieure du complexe, ainsi que les activités de formation nécessaires à son bon fonctionnement.

Voir Aussi