ActualitésBrésil: L’Inea mène une opération à Jardim Gramacho contre les infractions environnementales

Actualités

13 Nov

Brésil: L’Inea mène une opération à Jardim Gramacho contre les infractions environnementales

Brasilia – L’Institut national de l’environnement (Inea) a mené une opération à Jardim Gramacho, à Duque de Caxias, dans les basses terres de Rio de Janeiro contre les infractions environnementales.

Selon l’Institut, l’objectif est de vérifier d’éventuelles violations environnementales, telles que la construction illégale, les fuites de déchets dans la baie de Guanabara à partir de décharges clandestines et la déforestation, entre autres irrégularités dans la zone qui abritait autrefois la plus grande décharge à ciel ouvert d’Amérique latine.

La police militaire et environnementale faisait également partie de cette opération de l’Inea. A l’arrivée de la police et des inspecteurs de l’Institut, des coups de feu ont été tirés dans leur direction et les agents de police ont riposté, selon l’Agence officielle de presse.

Selon la même source, une personne a été retrouvée blessée et transférée à l’hôpital municipal Doutor Moacyr Rodrigues do Carmo, également dans les basses terres de Rio de Janeiro. Les agents ont saisi un pistolet et deux fusils.

Voir Aussi