La startup britannique de fourgonnettes et de bus électriques, Arrival, sera cotée à la bourse de New York
Londres – La startup britannique de fourgonnettes et de bus électriques, Arrival, sera cotée à la bourse de New York, dans le cadre d’un accord qui devrait valoriser l’entreprise à plus de 4 milliards de livres sterling.
Le fabricant, basé à Banbury, dans le comté d’Oxfordshire, lèvera 660 millions de dollars (498 millions de livres sterling) en espèces alors qu’il se prépare à la production en série de son premier bus électrique d’ici un an, suivi de son fourgon électrique au début de 2022.
La levée de fonds sera réalisée via une fusion avec CIIG Merger Corp, une société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) dirigée par Peter Cuneo, ancien PDG de la société de bandes dessinées Marvel.
Les SPAC sont également appelées sociétés à « chèque en blanc » car elles sont créées par des investisseurs spécifiquement pour trouver et acheter une autre entreprise.
Arrival a explosé sur la scène automobile mondiale au cours des deux dernières années – après avoir déjà fonctionné discrètement – avec un plan visant à utiliser des « micro-usines » plus petites et moins chères pour produire des véhicules électriques à l’aide de robots, au lieu du modèle de ligne de production, lancé par Henry Ford, pour produire des voitures en série.