Vietnam : Le secteur de la sylviculture devrait exporter 12,6 milliards de dollars en 2020
Vietnam – Le secteur de la sylviculture devrait exporter 12,6 milliards de dollars en 2020, ce qui permettrait au bois/produits en bois d’être l’un des 10 premiers produits d’exportation du Vietnam.
Ainsi, le Vietnam vient en tête des pays de la région ASEAN en termes de valeur d’exportation des produits sylvicoles, le 2ème en Asie et le 5ème dans le monde, selon les intervenants lors d’un colloque intitulé « Des solutions pour stimuler la production, la transformation et l’exportation des produits sylvicoles pour 2021-2025 » organisé récemment à Nghê An (Centre).
A la faveur de cette performance portée par une demande mondiale croissante, le secteur s’est assigné l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires à l’export de 14,5 milliards de dollars en 2021 et de 20 milliards en 2025, ont-ils dit.
S’exprimant à cette occasion, le vice-Premier ministre vietnamien, Trinh Dinh Dung a indiqué qu’il y a nécessité de faire de la sylviculture un moteur de la croissance et un maillon des chaînes de valeur mondiales.
De plus, l’augmentation de la superficie de forêts, ayant reçu la certification de gestion forestière conforme aux normes internationales pour atteindre 300.000 hectares en 2020 à un million en 2025, devrait être une priorité, a-t-il insisté.